Évolution

Les deux jumeaux aux épaules tombantes étaient assis sur les strapontins, tête baissée. L’un était blond, l’autre brun. Tous deux avaient l’air mou et vicieux.

Le métro s’arrêta. Les portes s’ouvrirent bruyamment. Entre plusieurs paires de pantalons longs, ils virent entrer des bottines à talon aiguille léopard.

Gardant la tête baissée, ils regardèrent discrètement les mollets gainés de collants noirs qui prolongeaient les bottines. Le bord d’une jupe noire également faisait de petites vagues. Le jumeau blond, qui était le plus près, approcha la main du bord de la jupe pour y voir un peu par-dessous, l’air de rien. Les mollets frémirent. Les bottines se retournèrent aussi sec.

Les jumeaux levèrent la tête et virent le visage de la femme. C’était une évoluée. Sous ses yeux noirs, un museau en forme de cône coupé au bout remplaçait son nez et sa bouche. Une membrane ronde au bout du museau bougeait lorsqu’elle expirait et inspirait l’air. 

De cette petite bouche, jaillit une langue souple et solide. Les deux hommes en restèrent bouche bée, un trou à l’arrière du crâne.

Microfiction parue dans la revue Le Soc, février 2021.

Illustration par Fraction Festive, « Folle rumeur »

Commentaires